Un masque pour chaque Lestrémois !

Masques

Mercredi 06 Mai 2020

En cette période sanitaire complexe, votre commune se mobilise ! Chaque Lestrémois recevra un masque (dans un premier temps)...

Les élus et le personnel communal arpentent les rues de la commune depuis quelques jours afin de distribuer un kit de protection : masque, courrier explicatif de la Mairie, notice d’utilisation et d’entretien. Nous tenons tout d'abord à remercier toutes ces personnes, sans oublier les autres personnels comme les services technique ou entretien, mobilisés également pour préparer la reprise scolaire au mieux... 


 

Notre pays vient de connaître une période inédite qui a vu apparaitre une grippe aux effets dévastateurs sur la population.

A compter du 11 mai, une première lueur d’espoir se profile avec l’Etat qui a décidé de lever en partie les contraintes du confinement.

 

 

Pour autant chaque citoyen devra continuer à prendre beaucoup de précautions pour ne pas risquer de relancer la contagion ; il en sera de la responsabilité de chacune et chacun de continuer à respecter les gestes barrières et ne pas croire que l’épidémie s’est arrêtée totalement le premier jour du déconfinement.

 

 

Depuis le début de l’épidémie du Covid 19, il faut noter que notre pays a connu des affirmations et décisions surprenantes mais il est vrai que le dossier est complexe car personne ne sait vraiment.

Sur l’approvisionnement des masques malgré la promesse réitérée de notre Président,  nous n’avons aucune certitude si un jour ils seront effectivement livrés.

 

 

Dès le début du confinement, sans attendre des bénévoles couturières se sont mobilisés et lancés dans la confection de masques en tissu à partir de kits livrés par Madame Prouvost, Infirmière. Des centaines de masques ont été livrés gratuitement à la pharmacie Renard. Il faut féliciter toutes les personnes qui se sont lancées dans cette démarche citoyenne et désintéressée.

 

 

Au niveau de la commune, inquiets aussi sur la capacité de l’Etat à honorer ses promesses, vos Elus ont décidé d’acheter des masques pour en disposer à la sortie du confinement en contactant les entreprises de la région.

> Une première opération a permis d’acheter 10 000 masques chirurgicaux chinois …. qui ont été livrés en deux livraisons à l’EHPAD Saint Exupéry fin avril pour permettre au personnel soignant d’en disposer en nombre suffisant faute il est vrai d’approvisionnement suffisant de l’Agence régionale de santé.

 

> Une seconde opération a consisté pour la commune à passer commande de 7 100 masques adultes et enfants en tissu qui seront livrés en totalité pour le 15 mai.

 

> Une troisième opération permet à La Communauté de Flandre Lys de nous livrer un masque en tissu pour chaque habitant à compter du 7 mai et ceci jusque fin mai.

Et une dernière opération permettra à la Région de livrer à chaque commune un masque par habitant fin mai.

 

 

Aussi nous avons le plaisir de vous remettre dans votre boîte aux lettres gratuitement un premier masque pour chaque personne résidant sur la commune. Il est possible que des nouveaux habitants arrivés récemment sur la commune ne soient pas répertoriés. Ils n’ont pas à s’inquiéter. Il leur appartiendra de se manifester en mairie avec leur pièce d’identité et justificatif de résidence pour se faire remettre un masque par personne.

La commune ne disposant pas de toutes les informations concernant les personnes mineures, il vous est possible, en cas de non remise de vous rapprocher, à compter du 11 mai matin de l’accueil en mairie ou vous seront délivrés les masques manquants.

Une notice est jointe pour vous permettre les meilleures conditions d’utilisation.

 

Une seconde distribution sera réalisée avant la fin du mois de mai quand les dernières livraisons auront été effectuées par la CCFL et la Région.

 

Nous espérons que l’utilisation de ces masques vous permettront de contribuer à renforcer les gestes barrières indispensables pour enrayer l’épidémie et surtout de ne pas relâcher les efforts.

 

Portez vous bien et soyez surtout prudents dans vos déplacements.

 

Bien cordialement

 

L’équipe municipale.

 

Actualités

La Mairie de Lestrem recrute !

Offre emploi

La Mairie de Lestrem recrute ! En effet, 2...

En savoir plus...

COVID 2019 - Aides financières

ZA Paradis

L'ensemble des élus de la...

En savoir plus...

NOUVEAU - Permanence sociale &...

Social

Depuis le mois de Septembre 2019, des...

En savoir plus...

Permanence "urbanisme & technique"

Urbanisme logo

Nouveau ! Afin de vous faire profiter d'un...

En savoir plus...

Agenda

Mai, 2020
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez régulièrement les informations de la commune.

Recherche


Lestrem 2011 - Conception JVS-Mairistem