Les nouveautés de l'été à la Bibliothèque

Peut-on encore aimer le football

Les nouveautés estivales vous attendent à la bibliothèque municipale...


 

Découvrez les nouveautés sur le site de l'esperluette

 

Peut-on encore aimer le football

 

Nouveauté adulte, Robert REDEKER- Peut-on encore aimer le football ?

De plus en plus de football. De plus en plus, jusqu'à la nausée. De plus en plus, comme à l'infini : notre temps disponible, notre temps hors travail, hors obligation sociale, saturé, occupé par le spectacle du football. Est-il une évasion, cependant, ce spectacle ? Une escapade, comme l'est le théâtre classique ou l'opéra, hors du monde de la quotidienneté plus ou moins aliénée, plus ou moins inauthentique ? L'invasion permet-elle l'évasion ? Souvenons-nous d'un propos de Paul Valéry : « la vie moderne (...) remplace l'imagination par les images ». Aujourd'hui, le meurtre est accompli. Le monde est rempli d'images de football. Les coeurs et les cerveaux, les espoirs et les passions, les esprits et les âmes, le sont également. Le football a installé sa demeure au centre de la vie moderne. Faites-nous rêver, demande-t-on souvent à une équipe de football ! Dès que nous posons la question du contenu de ce rêve, la consternation nous saisit. À quoi pourriez-vous nous faire rêver, vous les joueurs ? Vous les équipes ? Tenter de répondre à cette question provoque un malaise : le rêve que le football serait censé offrir est sans contenu. Vide. À quoi servent-elles, ces images ? Où conduisent-elles ?

 

 

 

 

Les footballissimes

 

Nouveauté ados, Roberto SANTIAGO - Les Footballissimes

C'est bientôt la Saint Jean et toute l'équipe se prépare à célébrer comme il se doit le début de l'été ! Cette semaine ne va pas être de tout repos pour le Solo Alto Football club... en commençant par le match le plus attendu de la saison : celui des enfants contre les parents ! En attendant l'affrontement, on n'a qu'une envie : aller voir le Cirque du feu, qui vient de s'installer en ville ! Mais voilà que des incendies se déclenchent un peu partout à Sevilla la Chica... Quand tout le monde s'inquiète, nous, les Footballissimes, on décide de mener l'enquête !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis en ce1

 

Nouveauté enfant, Je suis en ce1 - Téo a une petite soeur

"Autour de Téo, tout le monde parle du bébé. La nouvelle fuse comme une fusée. Elle fait le tour de la classe. A la récré, Maître Luc vient le voir. - Alors, j'ai appris la grande nouvelle ! Bientôt, tu vas devenir le grand frère."

 

Actualités

ZA des Graissières : une parcelle à...

ZA des graissières

La CC Flandre Lys commercialise les parcelles...

En savoir plus...

Permanence "urbanisme & technique"

Urbanisme logo

Nouveau ! Afin de vous faire profiter d'un...

En savoir plus...

Agenda

Novembre, 2018
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez régulièrement les informations de la commune.

Recherche


Lestrem 2011 - Conception JVS-Mairistem