Marchés publics

Les marchés publics sont des contrats conclus à titre onéreux avec des personnes publiques ou privées par des personnes morales de droit public (collectivités territoriales, Etat, établissements publics) pour l'acquisition de prestations de services, de fournitures ou de travaux. Les marchés publics sont soumis à des procédures encadrées nécessitant la mise en oeuvre de mesure de publicité afin de toucher le plus grand nombre de fournisseurs.
Les procédures de marchés publics obéissent aux principes de liberté d'accès, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures. Ils permettent d'assurer la bonne gestion des deniers publics et l'efficacité de la commande publique.
Les règles de passation des marchés publics sont définies dans le code des marchés publics et ses textes d'application.
Ce site vous permet de consulter les avis d'appel public à la concurrence passés par la ville de Lestrem pour leurs marchés de travaux, fournitures, services et maîtrise d'oeuvre dont le montant est supérieur à 5 000 euros HT.
La publication en ligne des marchés de la ville de Lestrem a un double objectif : concilier le respect du cadre réglementaire, la recherche de la qualité dans notre politique d'achats et faciliter en même temps qu'élargir l'accès à la commande publique.
Ce site, quotidiennement mis à jour, répertorie les besoins des services municipaux par classe d'activités, par nature (travaux, fournitures et services, et prestations intellectuelles), par objet, par date de publication et par date limite de remise des offres.
Les modalités d'obtention des DCE (dossier de consultation des entreprises) et les conditions de remise des candidatures et offres sont précisées marché par marché. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service des Marchés Publics où le responsable technique identifiés dans l'avis d'appel public à la concurrence.
Dans le cadre de la dématérialisation des procédures, vous avez la possibilités de télécharger les dossier de consultation (DCE) engagés selon une procédure adaptée ou formalisée à partir de 25 000 euros HT et pour les marchés de plus de 90 000 euros HT vous pouvez présenter vos candidatures et offres sous forme dématérialisé en cliquant sur ce lien.