La Restauration scolaire

 

Restaurant municipal

 

Une structure d'accueil exceptionnelle, des prestations de qualité et la mise en place d'un code de bonne conduite sont mises en place pour offrir les meilleures conditions de restauration.

Le restaurant municipal, bâtiment spacieux et récent, accueille les enfants de toutes les écoles de Lestrem, privées et publiques, et le centre de loisirs. Il peut servir jusqu'à 500 repas jour et peut offrir des prestations à l'initiative de la municipalité, avec l'approbation du conseil municipal. Sa gestion est assurée par une société de restauration, actuellement DUPONT Restauration, dont la mission est de fournir des repas équilibrés, fabriqués sur place, sous la responsabilité d'un gérant qui, avec le personnel propose régulièrement des animations thématiques qui agrémentent les repas des enfants.

 

Plusieurs services sont instaurés. Pour les écoles publiques, 2 services sont mis en place :

- un service à table pour les maternelles dans la salle qui leur est destinée, pour les CP/CE1 dans la grande salle

- un service au self pour les CE2/CM1/CM2, le repas est pris dans la grande salle.

 

Pour les écoles privées, 2 services :

- Un service à table pour le jardin d'enfants, les petites et moyennes sections, la grande section et les CP.

- Un service au self pour les CE1, CE2, CM1 et CM2.

 

Le service est assuré par le personnel communal pour toutes les écoles.

Menu cantine du 22 Mai au 16 Juin 2017

Code de bonne conduite

Une charte a été élaborée pour fixer les règles d'organisation et de fonctionnement du centre de restauration et définir les règles de bonne conduite à faire respecter par les enfants des écoles. Ainsi, le code de bonne conduite est un ensemble de règles de conduite à tenir par les élèves des écoles lors du trajet et dans les écoles. Elaboré par les élèves de chaque école avec l'aide des enseignants, une grande attention est porté à son respect, toute conduite pouvant entraîner l'exclusion des enfants au comportement irrespectueux.

 

Traitements médicaux et allergies

Le personnel municipal n'est pas habilité à donner des médicaments aux enfants, même sur ordonnance médicale. En cas d'allergie alimentaire notifiée par un certificat médical, la procédure « Projet d' Accueil Individualisé » préconisée par le Ministère de l'Education Nationale pourrait être envisagée selon les cas. Il conviendra, à cet effet, de se rapprocher de Madame KWASNIK, Adjointe aux affaires scolaires.

 

Règlement des repas

Un suivi informatisé des repas est instauré. Un pointage journalier des enfants présents au restaurant est réalisé sur des listes nominatives à code barre et une facture est adressée aux famille, à chaque période scolaire, le règlement devant être directement adressé à la Trésorerie de Laventie.

 

 

Actualités

Permanence "urbanisme & technique"

Urbanisme logo

Nouveau ! Afin de vous faire profiter d'un...

En savoir plus...

Agenda

Août, 2017
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez régulièrement les informations de la commune.

Recherche


Lestrem 2011 - Conception JVS-Mairistem